mardi 21 mai 2013

Juste un petit morceau de sucre

Publié par Unknown à 21:02
Qui me connait un peu sait à quel point j'ai horreur des poils ! Traumatisme de jeunesse, inesthétisme, je ne sais pas à quoi est due ma haine viscérale des poils ... quoi qu'il en soit, il faut tous les éradiquer !! 
Comment ? Avec le caramel à épiler bien sur ! 

C'est une méthode couramment utilisée dans les pays du Maghreb dont on devrait s'inspirer chez nous ! Non seulement elle est très économique, mais elle est aussi redoutablement efficace et naturelle. 

J'ai commencé à m'épiler comme cela à l'age de 15 ans et je peux vous affirmer que mon poil est fin et que je reste facilement un mois entre deux épilations.

La cire employée est composée de sucre, d’eau et de jus de citron, il s’agit donc tout simplement de….caramel. Euh, c'est super bon en plus!



Le caramel obtenu doit être appliqué à la main et retiré à la main. Je ne vous garantis pas que vous allez réussir du premier coup... mais ça vaut la peine d'apprendre !

Quels sont les bienfaits du caramel?
- le poil repousse plus lentement (4 à 6 semaines) et moins dur
- réduit les risques de poil incarné
- enlève toutes les cellules mortes et laisse les jambes extrêmement douces
- moins douloureux que la cire

Quelle est la recette?
- 2 verres de sucre en poudre
- un demi verre d'eau
- une cuillère à soupe de citron (permet au caramel de ne pas cristalliser)

Certaines personnes ajoutent du miel à la recette mais je ne trouve pas que ce soit une bonne idée - la recette est parfaite comme ça !

Comment procéder?

- mélangez le tout dans une poêle et chauffez à feu très doux jusqu'à ce que vous obteniez une pâte homogène et malléable. Il est super important d'obtenir la bonne consistance... si le sucre n'est pas suffisamment fondu votre caramel va fondre, si le caramel est trop cuit, il sera trop dur pour être utilisé facilement. C'est donc une douce alchimie à trouver.
Une fois que vous réussissez la recette, vous pouvez la conserver au frigo et la chauffer au micro ondes quand vous en avez besoin.
- quand la consistance est ok, prenez dans la main du caramel (environ une petite tomate) et étirez le entre les doigts plusieurs fois de suite. Étirez, pliez, étirez, pliez (comme un chewing gum). A la fin de l’opération vous devez obtenir une pâte collante de couleur jaune clair.
- Vous pouvez maintenant étaler cette pâte sur une zone à épiler (environ 10 cm). D'un coup sec et rapide, retirez la cire du bas vers le haut (comme une épilation normale)

Faites attention car le caramel peut être très chaud sans en avoir l'air ! Attention au brulûres donc !!



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

BBeautyShake Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting